Quelle place pour l’informatique dans les gymnases ?
Room CO122
La récente introduction de l’informatique dans le cursus des gymnases (sous la forme d’un cours à option) relance la question de la place de l’informatique et des TIC dans l’éducation en Suisse. D’aucuns avancent que l’informatique devrait avoir sa place en tant que discipline spécifique devant dispenser un savoir à tous les échelons de la formation. Alors que d’autres voient plutôt l’informatique comme un outil prenant la forme d’un ordinateur dont l’usage doit s’intégrer au sein des disciplines existantes. Dans le cadre de l’Open Forum de la journée de clôture d’Informatica’08, nous souhaitons débattre avec les participant/es des thèmes et questions suivantes :
L’option complémentaire en informatique
De quelle manière ce cours peut-il être introduit avec succès au gymnase ? Quelles conditions devraient être remplies à cet effet ?
L’informatique comme savoir et discipline d’enseignement
Qu’entend-on par « savoir informatique » ? Quels devraient être les contenus d’un cours d’informatique destiné à tous les élèves ?
Les TIC au gymnase
Quels compétences TIC devraient être transmises dans les gymnases ? Quel lien existe-t-il entre ces aptitudes et la discipline informatique ?
Pour le programme détaillé et les autres renseignements (inscription, lieu, etc) ==>Téléchargez
http://www.ict-21.ch/com-ict/IMG/pdf/Journee_13-11-08-v6.pdf