Raymond Morel 3836 days ago
Avec ces 10 extensions pour Gmail, Dropbox et autres services en ligne, il est possible d'améliorer son utilisation des services cloud de manière significative.
Le cloud a changé notre façon de travailler et de partager des informations. Grâce à des services comme Gmail, Dropbox, Facebook et Instapaper, une partie de nos vies - photos, documents, contacts et plus - sont en ligne. Le temps est peut-être venu d'en prendre le contrôle ? Il faut peu de choses pour donner de la puissance et de la personnalité à son espace cloud. Quelques adds-on pour navigateur et autres outils suffisent pour exploiter pleinement le potentiel des services les plus populaires du Web.
Voici, dans un ordre tout à fait aléatoire, 10 outils essentiels qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience cloud, en sachant que nous avons choisi de parler ici d'applications que l'on peut utiliser sur un ordinateur personnel, soit via un navigateur web, soit après avoir téléchargé et installé un logiciel, plutôt que des applications mobiles tournant sur un smartphone ou une tablette. Cela dit, certains outils existent aussi en version mobile.
Encore une remarque importante avant de commencer : il faut garder à l'esprit que pour fonctionner, il faut accorder à ces outils un certain niveau d'accès aux données. C'est particulièrement vrai pour certains outils destinés à être utilisés en environnement professionnel. Il sera donc peut-être nécessaire de demander l'autorisation du département IT de votre entreprise avant d'installer un utilitaire qui aura le droit d'accéder à des informations sensibles. Il faudra passer en revue les autorisations accordées à chaque application et ne les utiliser que si et seulement si vous et/ou votre employeur êtes prêts à accorder un tel niveau d'accès à l'application.
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