---
----
Andy Schaer
Virtualisierung des Wissens
----
The 2010 Horizon Report
is a collaboration between
The New Media CoNsorTiuM
and the eduCause Learning initiative an eduCause Program
----
Alexandra Bal
Ryerson, CANADA Et Paris 13, FRANCE
L’autonomie de l’apprenant : un enjeu pour la globalisation de l’éducation virtuelle
----
Jesse Corn
Wikipedia factoids aren’t knowledge
----
Bob Doyle
Knowledge in the Information Age
----
The impact of Social Computing or Web 2.0 on the EU Economy and Society
is.jrc.ec.europa.eu/pages/EAP/SC.html
----
USDLA Journal
----
signalé par J.C. Crevoisier
----
L’ANTI-LEGENDE DE GOOGLE
Ce livre n’est pas un ouvrage supplémentaire consacré à la légende de Google. Notre objectif est d’apporter une lecture neuve d’un système qui façonne notre vie par la manière dont il nous renseigne : les services de Google font croire aux intentions les plus nobles mais, pour autant, ne nous trompons-nous pas ? Jamais Google n’accepte d’expliquer complètement les méthodes sur lesquelles il s’appuie pour rentabiliser ses solutions. Si Google ne nous dit pas tout, alors comment ne pas s’inquiéter de ce que Google laisse sous silence ?
----
Voyages au coeur des TICE de Lorraine, par Café pédagogique
Alors que l’ENT PLACE est en plein déploiement, tant dans les lycées lorrains que dans certains collèges, il modifie en profondeur les modes de travail en classe. Intégrant les nouveautés dues aux différentes impulsions ministérielles données par ailleurs, telles l’ENR ou les manuels numériques, il permet aux enseignants, aux élèves et aux parents d’établir de nouvelles relations et de soutenir le travail scolaire.
www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/03/120310_VoyageaucoeurdesTICElorraines.aspx
----
Michel Gensollen
À quoi ressemblera le monde numérique, en 2030 ?
-----
Farhad Manjoo
Is Wikipedia a Victim of Its Own Success?
----
Media education for the 21st century
----
Donald Philip
The Knowledge Building Paradigm: A Model of Learning for Net Generation Students
----
Friedrich Scheuermann and Francesc Pedro
Assessing the effects of ICT in education
----