lundi 16 octobre 2006, par Morel Raymond, ROULET Michel
Viser que la Suisse ait le leadership d’eHealth implique :
a) des objectifs clairs et quantifiables ;
b) une sensibilité, partagée dans les divers milieux en Suisse, concernant eHealth au moins égale à la sensibilité actuelle concernant l’énergie ;
c) des conditions aux limites et des contraintes bien définies ;
d) un plan d’action (liste de projets spécifiques bien définis, inter reliés et cohérents par rapport à un programme global en phases (« Road map ») ;
e) une nouvelle instance ayant une fonction de comité stratégique et d’organe d’évaluation du déploiement de la stratégie disposant de l’autorité et de la compétence technique et managériale nécessaires pour gérer le changement (voir point 2) ;
f) des investissements partagés entre la main publique (Confédération et cantons) et l’économie ;
g) un positionnement des activités sur le plan international, car le marché suisse est trop petit.
Dès lors la définition d’un plan d’actions (quoi ?, qui ?, comment ?, quand ?) constitue une démarche indispensable pour prendre assez tôt les décisions importantes afin de donner à la Suisse une chance d’avoir un rôle de leader dans le domaine d’eHealth.
Le canevas de plan d’actions se base sur :
La SATW diffusera ce plan d’actions aux institutions et aux industries intéressées.
La SATW a par ailleurs une collaboration avec l’initiative parlement-économie ePower, notamment dans le domaine eHealth.
La SATW a prévu d’organiser au printemps 2007 la « 2ème Conférence nationale stratégie eHealth », le but étant de faire un bilan.
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